Charte d’engagement Albasanté

Charte d'engagement AlbaSanté

Pourquoi faire confiance à AlbaSanté en 3 points ?

AlbaSanté n’est pas un service d’urgence. En cas de doute ou de situation d’urgence, l’utilisateur se doit de contacter immédiatement son médecin traitant, le 15 ou le 112.

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AlbaSanté refait
de votre santé
UNE PRIORITÉ !

Il est de plus en plus usuel de devoir attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour obtenir un rendez vous avec un médecin.
Avec AlbaSanté, votre santé n’a plus le temps d’attendre.
En faisant appel à notre service, nous nous engageons à vous trouver un médecin en téléconsultation assistée par un professionnel de santé à votre domicile entre 2H et 6H suivant votre demande.

Le délai d’attente avant un rendez-vous avec un médecin généraliste s’est établi à 10 jours en 2024, contre 4 jours en 2019. Soit un temps d’attente 2,5 fois plus long en moyenne pour le point d’entrée dans le parcours de soin.

(Source : Baromètre de la Fédération hospitalière de France (FHF) / Mars 2024)

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AlbaSanté dit NON à l’UBERISATION DE LA TÉLÉCONSULTATION !

En proposant l’assistance personnalisée à domicile, AlbaSanté propose une approche novatrice de la téléconsultation en France, se distinguant des solutions existantes telles que les cabines de téléconsultation et les plateformes en ligne. Notre particularité réside dans l’assistance physique d’un infirmier à domicile lors de la téléconsultation, assurant un accompagnement personnalisé du patient.

Ce service a été créé en réaction à l’essor de téléconsultations jugées parfois trop rapides et axées sur le profit, au détriment de la qualité des soins. AlbaSanté se positionne comme une alternative plus humaine et plus qualitative, offrant une téléconsultation assistée à domicile avec une équipe d’infirmiers et de médecins pour un diagnostic plus approfondi.

Bien que non remboursées par la sécurité sociale en raison des réglementations et quotas en vigueur depuis le 1er janvier 2025, les prestations d’AlbaSanté peuvent être prises en charge par certaines mutuelles santé (selon contrat). La société met en avant la valeur d’un diagnostic de qualité, justifiant ainsi son positionnement hors nomenclature.

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AlbaSanté s’engage
à vous fournir
UNE PRISE EN
CHARGE OPTIMALE !

Contrairement aux solutions proposées par les différents acteurs du marché où vous devez vous prendre en charge seul(e)s, avec AlbaSanté, nous sommes à vos côtés de A à Z !
Votre prise en charge AUSSI est une priorité pour nous !
Plus besoin de prendre rendez-vous avec le médecin : AlbaSanté s’occupe de tout !
Dès votre demande de prise en charge sur notre site : un horaire de visite vous sera attribuée.
Chacun de nos professionnels de santé se rendant à votre domicile réalisera un premier recueil d’information de vos antécédents médicaux, traitements en cours et sur les symptômes ayant nécessité la prise de rendez-vous. Il effectuera ensuite la prise des paramètres vitaux et sera votre interlocuteur privilégié entre vous et le médecin durant toute la durée de la téléconsultation, à l’issue de laquelle vous repartirez avec un diagnostic rapide et votre ordonnances envoyée par mail sous 30 minutes !

Avec AlbaSanté à vos côtés, notre professionnel de soin à domicile
sera votre meilleur allié !